Les larmes de l'assassin

Télécharger Les larmes de l'assassin PDF Gratuit - Les larmes de l'assassin par Anne-Laure Bondoux ont été vendues pour EUR 13,90 chaque exemplaire. Le livre publié par manufacturer. Il contient 226 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.6 des lecteurs 12. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Les larmes de l'assassin en Format PDF, Télécharger Les larmes de l'assassin Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Les larmes de l'assassin Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Les larmes de l'assassin PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche.
Détails de Les larmes de l'assassin
Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les larmes de l'assassin pour votre référence.
Titre du livre | Les larmes de l'assassin |
Auteur | Anne-Laure Bondoux |
ISBN-10 | 2747007758 |
Date de sortie | 2003-05-07 |
Catégorie | Livres |
Nom de fichier | les-larmes-de-l-39-assassin.pdf |
Taille du fichier | 29.65 (La vitesse du serveur actuel est 29.65 Mbps |
Si vous avez un intérêt pour Les larmes de l'assassin, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Petite anthologie de la poésie amoureuse, Le temps des miracles, Cache-cache, Kesta, Des filles et des garçons, Typos, Tome 1 : Fragments de vérité, 10 façons d'assassiner notre planète, Envol pour le paradis, L'aube sera grandiose, Tant que nous sommes vivants
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.comme-un-dimanche.blogspot.comPar comme un dimancheL'auteur nous embarque aux frontières du monde, dans un décor gris opaque oppressent, déserté par la nature et par les hommes où seules les âmes en recherche d'absolu ou d'absolution peuvent venir s'y perdre.C'est donc là, où "même les pierres semblaient souffrir" que vont se nouer trois destins: un enfant, Paolo, façonné à l'image du milieu sédimentaire dans lequel il grandit, un assassin répondant au doux nom d'Angel Allegria ( littéralement "Ange" et "Joie" ) qui tente d'échapper à la justice mais aussi à sa propre violence qu'il ne parvient pas à contenir dans le "monde civilisé", puis arrive Luis poète sensible rêvant de tour du monde mais que sa lâcheté entrave.L'ambiance y est prégnante, sans être réellement qualifiable, le récit prend des allures de western, de roman noir, avec une pointe de fantastique à la David Almond ( Le jeu de la mort, Glaise etc.) et a ce qu'il faut d'humanisme autour du personnage de Angel qui (je le confesse) m'a fait penser à un Jean Valjean barbarisé.Je ne compare pas l'écriture bien entendu, et le personnage en question est ici un violent criminel au sang-froid, malgré tout l'auteur a su laisser transparaître l'idée que le destin de cet homme n'était pas scellé par une violence intrinsèque, qu'il pouvait s'en défaire, même si cela n'effaçait en rien ses actes.Un livre aux images fortes, un livre qui soulève des questionnements, un livre qui laisse la part belle à une interprétation personnelle du lecteur face à l'ambiguïté de la situation. Bref un livre qui ouvre au monde tout en renvoyant à l'intimité de nos émotions.Ce roman initiatique a été édité chez Bayard jeunesse, cependant je pense qu'il peut tout aussi bien être lu et apprécié par des adulte set le conseille vivement.d'autres articles sur mon blog comme-un-dimanche.blegspot.com
0 comments:
Post a Comment